Presentation of Paris School of Business

 

 

Misc. about PSB

Paris School of Business (connue auparavant comme l’ESG Management School) a commencé ses activités en 1974 comme établissement d’enseignement supérieur, membre du réseau STUDIALIS.

Paris School of Business propose un cycle de formation au niveau Licence (international BBA), un programme Grande Ecole qui délivre le grade de Master (diplôme visé par l’Etat, depuis 1999), et plusieurs programmes de formation au niveau bac +5 (MSc, MA, MBA) ou bac+8 (Executive DBA). Le programme Grande Ecole de PSB est accrédité par AMBA en 2014.

Paris School of Business est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de EFMD et de AACSB.

Paris School of Business accueille plus de 3000 étudiants, parmi lesquels plus de 500 étudiants étrangers. L’école a établi des partenariats avec plus de 150 universités et business schools dans le monde. La troisième année de son Programme Grande Ecole permet à plus de 450 étudiants, tous les ans, de faire leur année d’études à l’étranger. Une grande proportion d’entre eux y gagne un double diplôme de Bachelor, délivré par la partenaire local.

Paris School of Business a toujours été située au cœur de Paris. Elle est localisée maintenant au sein du Campus Cluster Paris Innovation (entre Place d’Italie et la Bibliothèque Nationale de France). Les activités de recherche menées au sein de Paris School of Business suivent le principe général « Research for Practice », qui implique de mener des activités qui ont du sens pour l’entreprise et les organisations du monde réel. Paris School of Business comprend 92 personnels permanents, dont 57 sont affiliés dans les activités des départements de recherche et des chaires. PSB accueille en ce moment 6 doctorants affiliés aux chaires, et 8 professeurs HDR.

En 2014, les enseignants chercheurs de PSB ont produits 11 livres et 35 articles publiés dans des revues à comité de lecture. Depuis le début des activités de recherche au sein de PSB en 2001, la production de recherche a augmenté de façon régulière. Sur la période 2009-2013, la production scientifique représente un total de 115 articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture et plus de 50 livres.

Le Research Lab de PSB est structuré avec trois départements de recherche (Management et Stratégie, Marketing et Création de valeur ; Economie et performance financière) et 4 chaires de recherche (Entrepreneurship and Sustainable Business, Digital Data & Design, Energy Risk Management ; newPIC).

Les chaires ont organisé récemment plusieurs événements scientifiques comme un cycle de conférences sur l’impact de la digitalisation dans le management des organisations, des cycles d’études et des learning expeditions pour de grandes entreprises, et plusieurs conférences sur l’innovation sociale. On peut également citer une conférence sur l’entreprenariat social dans les pays en voie de développement, un appel à propositions d’articles pour un numéro spécial de revue scientifique sur les modèles d’affaires pour l’entreprenariat social, et un autre sur les retro-industries. D’autres activités couvrent l’organisation d’un Atelier thématique pour l’AIMS, Association Internationale de Management Stratégique, et plusieurs tracks dans des conférences internationales (par exemple EURAM). Les appels à contributions scientifiques concernent des numéros spéciaux pour les revues Management International, International journal of entrepreneurship and innovation (IJEI), et International journal of technology and human interaction (IJTHI).

 

 


Paris School of Business
Paris School of Business

chair newPIC: 'new Practices for Innovation and Creativity'
eMail: admin@newpic.fr  -  fax: +33-0-1 777 25 233  -           

The newPIC chair is installed at Paris School of Business.
PSB delivers a Master degree validated by the French governement, and is AMBA accredited.
PSB is a member of AACSB, of EFMD, and of the French Conference des grandes ecoles.


© newPIC 2014-2016 -- webmaster: DwV and OBIZCO Sarl